Voitures et matériel roulant

Au-delà de son apparente banalité, chacun d'entre nous est capable d'identifier un train du métro parisien. Au fil du temps et malgré les différents matériels, le métro a su se forger une identité forte, reconnue aux quatre coins de la planète.

Intérieur d'une Motrice de la compagnie Nord-Sud

Pour les clients, le Nord-Sud misa tout de suite sur le confort des voyageurs. Les stations comme les rames étaient plus belles et plus confortables. Le succès commercial ne se fit pas attendre et fut indéniable.

.

Voiture en bois du début du siècle

 

La célèbre rame Sprague-Thomson

Il est à remarquer la voiture rouge de première classe en deuxième position sur cette rame - Train Spécial - car en exploitation, la remorque de 1ère est en exploitation en 3ème position, donc au Milieu du Train

Publicité années 50

 

Le MP151

Le MA52 sur la ligne 10 - en fin de carrière

Le MP55 - Ligne 11

Le MF67 - Ligne 2

Le MP73 - Ligne 6


Le MF77

Le MF88 et le MP89 à Bastille


Le MP89 à Madeleine

Photos RATP si non mentionné