Transurb.net
Paris Métro

Paris Métro - d'après Nycsubway.org - Actualisé en français par le Webmaster du site.

New York City Subway Resources


Quelques petites vues du Métro de Paris (fin des années 1990).


(paris01.jpg)
Accès de Cite 11/1997.
Photo David Pirmann.


(paris02.jpg)
Station Varenne. (Ligne 13) .MF77. 11/1997.
Photo David Pirmann.


(paris03.jpg)
Station Varenne. (Ligne 13). MF 77. 11/1997.
Photo David Pirmann.


(paris04.jpg)
Station Tuileries. (Ligne 1) 11/1997. MP59 rénové.
Photo David Pirmann.


(paris05.jpg)
Station Palais Royal - Musée du Louvre. (Ligne 7) .MF 77. Vue depuis la passerelle. 11/1997.
Photo David Pirmann.


(paris06.jpg)
Station Palais Royal - Musée du Louvre. (Ligne 1). MP59 rénové.
L'accès au Carousel du Louvre est au fond. 11/1997.
Photo David Pirmann.


(paris07.jpg)
. Station Palais Royal - Musée du Louvre (Ligne 7)11/1997. MF77.
Photo avid Pirmann.


(paris08.jpg)
Station Palais Royal - Musée du Louvre. (Ligne 7) MF77. 11/1997.
Photo David Pirmann.


(paris09.jpg)
Station Porte Dorée. (Ligne 8) 11/1997. MF 77.
Photo David Pirmann.


(paris10.jpg)
Station La Motte Piquet. (Ligne 6) - sans train.
Photo Simon Billis.


(paris11.jpg)
Station La Motte Piquet. (Ligne 6) .MP73 aux couleurs d'origine.
Photo Simon Billis.


(paris12.jpg)
Station La Motte Piquet. (Ligne 6) . MP73.
Photo Simon Billis.


(paris13.jpg)
Station La Motte Piquet. (Ligne 6) .MP73. détail de boggie.
Photo Simon Billis.


Paris Métro - En 1965

Ces photos Noir et Blanc ont été faites lors d'un" school trip" à Paris en Avril 1965.
Toutes photos © 1965 Iain W. Logan.

 


(jpm1.jpg)
Le bout Ouest de la Ligne 6.
Le train entrant à Bir Hakeim, qui vient juste de traverser la Seine. Le Métro de Paris roule à droite,
En France les trains roulent en général à gauche.
Photo Iain Logan.


(jpm2.jpg)
. Entrée des Ateliers de Vaugirard , Ligne No 12. Ces Ateliers se situent à l'ouest de la Rue de Vaugirard,
entre les stations Convention et Porte de Versailles .
Photo Iain Logan.


(jpm3.jpg)
. Une autre photo d'un train dans la rampe d'accès au dépôt. Ces Nord-Sud datent de 1908.
Derrière la porte de la Cabine de conduite se trouvent les équipements de traction - la température pouvait monter, environ à 50°C en été. Ce sont les résistances qui chauffent. Le MF 67 qui y circule actuellement ne chauffe pas autant!
Photo Iain Logan.


(jpm4.jpg)
. Une vue d'un train Nord-Sud se dirigeant vers la ligne 12 .
Photo Iain Logan. (105k)


(jpm5.jpg)
. Vue dans la direction opposée , on distingue le hall d'entretien. un "nouveau" train (MA 51 à gauche sous le Hall et Sprague à droite) qui est présent.
Photo Iain Logan.


(jpm6.jpg)
. Une autre vue de l'atelier, la rampe d'accès à la ligne 12 est tout de suite à gauche
Photo Iain Logan.


(jpm7.jpg)
. La dernière vue de l'atelier. L'avant d'un "nouveau" train est visible.
Photo Iain Logan.

 



<-- a href="http://www.nycsubway.org/eu/fr/paris/">d'autres vues Métropolitaines<-/a>c'est pas nous...


Copyright © 1995-1999 New York City Subway Resources This site is not affiliated with any transit agency or provider.
This page last modified on Sunday, 16-May-1999 18:42:28 EDT.31 hits this week, 6756 since 5/5/1997.
http://www.nycsubway.org/paris/index.html